09

déc. 2018

09

ARCAY RC / US BERRICHONNE

Passés
ARCAY RC / US BERRICHONNE

Le 09 déc. 2018, à 15h

Résultat

ARCAY
19
15
US BERRICHONNE

Pas de round d'observation lors de la rencontre opposant l'US Berrichonne à son homologue d'Arçay, les joueurs des deux équipes se connaissent bien et avaient à coeur de remporter ce derby berrichon. Dès le début de la partie, les noirs et verts mettaient la main sur le ballon et multipliaient les attaques. Tout au long de la première période, les hommes de TERNULLO campaient dans le camp de leurs adversaires d'un jour, qui montraient une défense sans faille.

Ce sont d'ailleurs les All d'Arc qui ouvraient la marque par un essai transformé. Puis l'USB remettait la main sur le ballon et inscrivait à son tour un essai qui malheureusement ne pouvait être transformé.

L'arbitre sifflait la mi-temps sur le score de 7 à 5

Au retour des vestiaires, les noirs et verts reprenaient de plus belle leur domination sur le match et maintenaient la pression en marquant un essai transformé (7 à 12). Les All d'Arc répliquaient pour un essai non transformé et ramenaient le score à 12 - 12.

Malgré leur supériorité dans toutes les phases de jeu, les dolchardiens ne parvenaient pas à porter le ballon dans l'en-but adverse et c'est LAVRUT qui donnait de l'air à son équipe en passant une pénalité à quelques minutes de la fin de rencontre.

Il ne restait que deux minutes à jouer, et contre le cours du jeu, Arçay, profitait d'une erreur de défense et allait aplatir le cuir entre les perches, libérant ainsi les supporters locaux.

"Il y a des défaites qui laissent un goût amer, mais aujourd'hui, je suis fière de mes joueurs. Il y avait de l'envie, du courage et de la volonté. La victoire n'aurait pas été volée." déclarait la présidente de l'US Berrichonne à la fin de la rencontre.

 

 

 

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter