11

nov. 2018

11

RC DAMMARIE / US BERRICHONNE

Passés
RC DAMMARIE / US BERRICHONNE

Le 11 nov. 2018, à 15h

Résultat

DAMMARIE
15
08
US BERRICHONNE

Les blessures en cascade sont venues ternir la feuille de route de l’US Berrichonne qui alignait, ce dimanche à Dammarie, une équipe réduite à sa plus simple expression 19 joueurs.

C'est Dammarie qui, profitant du vent et de la pente du terrain, prenait le meilleur départ en inscrivant un essai à la 27’, suivi d’une pénalité due à un hors-jeu de ligne 30’. A la 35’ PAVLUS se faisait pénaliser pour faute au sol et écopait d’un carton blanc réduisant l’USB à 14 sur le pré.

La mi-temps était ainsi atteinte sur le score de 8 à 0 pour les rouges et blancs de Dammarie.

En seconde mi-temps, l’US Berrichonne profitait du vent pour relever la tête et investir le camp de Dammarie. Ainsi ALINDRE inscrivait 3 points sur une pénalité à 40 mètres. L’US Berrichonne prenait alors l’ascendant sur son adversaire d’un jour et sur un temps fort, LAVRUT fixait BERKIA qui ne parvenait pas à marquer. Les attaques se multipliaient, les berrichons, privés de CRAMOISAN (carton blanc) cherchaient à enfoncer le clou mais butaient sur une défense de Dammarie bien campée sur ses positions.

L’USB commençait à croire en sa bonne étoile jusqu’à ce coup du sort à la 63’ ou, suite à un plaquage raté, Dammarie aplatissait entre les perches (15 – 3). Loin de baisser les bras, les protégés de TERNULLO multipliaient les attaques par LAVRUT, PINGUET et LARROQUE mais ne parvenaient pas à maîtriser une balle devenue glissante.

A la 68’ sur un groupé pénétrant, les avants de l’US Berrichonne perforait la défense de Dammarie et MAGNANI aplatissait, mais l’arbitre ne validait l’essai. Enfin à la 74’ PINGUET allait en terre promise et ramenait le score à 15 à 8

Sur une dernière action bien relayée par les trois quarts, l’USB jouait le match nul. C’était sans compter sur l'arbitre qui voyait un en-avant et sifflait la fin de la rencontre.

45" Pénalité d'ALINDRE

74" Esai de PINGUET

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter